Trévol | 2021-10-01

Un city stade pour l'école et les jeunes

Présenté lors du vote du budget, le projet du city stade se confirme avec l’attribution de la maîtrise d’oeuvre au bureau d’étude Robin, en co-traitance avec l’Atelier du Ginlcco. Une rencontre était programmée en mairie afin de travailler sur ce dossier et lancer la consultation des entreprises d’ici la fin du mois de mai. Un calendrier serré qui doit permettre un démarrage des travaux avant la fin du mois de juin.
Ce projet prévoit l’installation d’un city-stade et l’aménagement paysager des abords, avec création d’un chemin piétonnier, l’installation de tables et bancs complétée de quel ques jeux pour enfants.
Un projet global qui s’inscrit dans la politique d’aménagement de la ZAC (Zone concertée d’aménagement) avec les plantations récentes réalisées dans la « coulée verte » qui relie la partie sud (à l’arrière du parking de l’école) et nord (à hauteur des constructions Âges et Vie). Ce nouvel équipe ment vient compléter l’offre sportive et loisirs à destination des jeunes Trévolois. Situé en proximité directe de l’école, il sera accessible aux enseignants et écoliers de la commune pour les cours d’éducation physique. La pratique de divers sports (football, handball, basket, tennis.) sera possible sur cette installation qui sera entourée d’une piste pour la pratique de l’athlétisme.

LA MONTAGNE – 28 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé