Vauvillers | 2021-10-01

Un contrat PEC pour un demandeur d’emploi

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire, Bruno Machard, pour examiner les différents points à l’ordre du jour.
Nouveau contrat d’emploi. Compte tenu des travaux d’entretien à effectuer sur la commune et des aides financières dont la collectivité peut bénéficier dans le cadre des contrats Par cours emploi compétence (PEC), le conseil a accepté la proposition du maire de contracter un contrat PEC à un demandeur d’emploi de la commune répondant aux conditions de cette contractualisation. Le conseil accepte la signature d’un contrat de travail, d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi avec ce demandeur. D’une durée de 6 mois à compter du 1er juin, ainsi que la signature de la convention ou contrat à passer avec l’État nécessaire à la mise en place de ce dispositif.
Chantier jeunes. Le maire a pris contact avec l’Association mosaïque lupéenne qui avait proposé il y a quelques années un partenariat pour ce dispositif de chantier de jeunes. Ce travail d’équipe pour un projet communal est d’une durée d’une semaine , pourrait avoir lieu fin juillet.
Informations diverses.
La commission consultative d’Âges et Vie s’est prononcée favorablement pour l’implantation d’une de leur structure d’accueil pour personnes âgées sur la commune de Vauvillers. Par ailleurs, le dentiste qui envisageait une implantation sur la commune, n’a pas donné suite à son projet.

LES AFFICHES DE HAUTE SAONE – 23 juillet 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé