Veuzain-sur-Loire | 2021-10-01

Un emprunt pour aménager le camping

Le conseil municipal de Veuzain-sur-Loire s’est réuni le jeudi 22 avril et a pris les décisions suivantes.
Camping. Dans le cadre des dépenses d’investissement prévues au budget 2021 et plus particulièrement afin de financer les travaux d’aménagement liés au projet Camping-car Park(barrière automatique, emplacements stabilisés, taille d’arbres, bornes électriques…), un emprunt de 50.000 € est effectué auprès du Crédit Agricole.
Convention avec Agglopolys.
Renouvellement de la convention existante entre Agglopolys et la commune de Veuzain-sur-Loire pour la mise à disposition des agents des services techniques afin d’effectuer l’entre tien des espaces extérieurs et de petites réparations à la médiathèque et à l’école des musiques. Agglopolys rembourse la commune pour ces interventions.
Travaux d’intérêt général. La commune accepte l’accueil des personnes dans le cadre du dispositif : Travail d’intérêt général. Il agit ainsi dans la logique d’une politique visant un développement de réponses éducatives et de réparation de la délinquance. Ce dispositif favorise l’accueil des personnes suivies par le Service d’insertion et de probation (Spip 41).
Urbanisation d’une zone. La commune a pour projet l’implantation d’une maison Ages et Vie sur le secteur Derrière le Four à Onzain. Le projet est bien avancé et il faut maintenant ouvrir à l’urbanisation ce secteur qui est une zone 1AU du PLU.
Demande de subvention. La commune a décidé d’acquérir des équipements (mobilier, matériel numérique, installation de la climatisation) permettant d’améliorer la qualité de l’offre éducative et pédagogique au près des enfants. Une subvention est demandée auprès de la Caisse d’allocations familiales de Loir-et-Cher.
Objectif climat 2030. Approbation des termes de la convention de partenariat avec le Comité départemental de la protection de la nature et de l’environnement (CDPNE) concernant l’opération « Objectif climat 2030 ». Le but est d’initier avec les acteurs du territoire une stratégie d’adaptation permettant de préserver la ressource en eau.
Petites Villes de demain. La commune adhère au programme Petites Villes de de main qui vise à donner aux élus des communes de moins de 20.000 habitants des moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – 24 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé