Bethoncourt | 2021-10-01

Un espace multisport et fitness sera aménagé au Champvallon

Un terrain de 288 m2 en gazon synthétique et des agrès fitness seront aménagés au quartier de Champvallon.
Les travaux vont démarrer prochainement.
L a municipalité de Bethoncourt a décidé de créer un espace multisport et fitness évolutif au Champvallon, quartier prioritaire de la politique de la ville. Cette structure se situera à côté de l’ancien gymnase, proche des écoles Mandela et Victor-Hugo, et du parc Allende.
Elle s’adressera à tous : aux écoliers, aux pompiers, aux usagers du parc Allende et aux seniors de la future résidence Ages et vie (prévue pour 2022). Une réflexion a été menée avec les habitants qui souhaitaient davantage d’éléments de fitness.
L’objectif est de rendre le parc Allende multigénérationnel, que chacun puisse se l’approprier en fonction de ses envies. « Les usagers actuels fédèrent, échangent, se sentent concernés et sont respectueux des lieux. Quand on aime sa ville on en prend soin », indique Isabelle Thiébaud, adjointe chargée notamment de l’aménagement, des espaces publics et de l’urbanisation.
En deux tranches
Le projet, soutenu par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), sera réalisé à partir de matériaux de qualité, régionaux et écologiques.
Il se déclinera en deux tranches.
La première va commencer ce mois-ci : un espace multisport sera aménagé. Il s’agit d’un terrain de 12 m sur 24 m, en gazon synthétique, entouré de tubes verticaux, autour duquel s’ajouteront trois pistes d’athlétisme. On pour ra y pratiquer le football, le bas ket, le volley, le badminton, le minigolf.
La deuxième tranche concerne l’espace fitness avec des activités physiques pour tous les âges, composé d’agrès cardio, musculation, souplesse, équilibre. Grâce à la technologie connectée, on pourra suivre des programmes personnalisés sur son smartphone ou sa tablette.
Cet espace sera évolutif : le projet, visé sur six années, sera progressivement doté de nouveaux agrès et d’un toit ouvert.

L’EST REPUBLICAIN – 8 octobre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé