fbpx

Rai | 2021-10-01

Un parc photovoltaïque en 2021 et une résidence senior en 2022

La cérémonie des voeux n’ayant pas eu lieu cette année, la commune a distribué « Rai Info » à chaque habitant pour lister les réalisations de l’année écoulée et présenter les projets pour cette nouvelle année. La commune de Rai est peuplée de 1 425 habitants. En 2020, il y a eu 15 naissances, trois mariages et 9 décès.
La commune peut se féliciter de disposer d’un tissu commercial et de services à la population avec une boucherie, une supérette et point poste, un bar musical hélas fermé actuel lement, un salon de coiffure, un centre de contrôle technique, un garage, une pharmacie, un cabinet médical, un dentiste et un cabinet infirmier et de nombreux artisans. « Nous avions deux
salons de coiffure mais un a fermé et l’autre, situé près de la mairie, fermera également en raison de son départ à la retraite. Nous recherchons donc un coiffeur et nous avons un local disponible au pôle commercial » explique Michel Marot.
Douze parcelles à vendre
Concernant la fibre, les travaux se poursuivent et certains foyers sont déjà branchés. Un relais Orange a été installé à Corru et fonctionne depuis plusieurs semaines, ce qui permet à la commune de proposer les quatre opérateurs de téléphonie mobile. Les travaux d’enfouis sement de réseaux avec TE61 se poursuivent à Corru avec la rénovation de l’éclairage public qui s’achève, avec passage au Led.

Un projet de lotissement avec 12 parcelles, « Maisons Provost 2 » est programmé près des écoles, rue Trémont de Boisthorel. Les travaux débuteront en 2022. Une bâche de sécurité incendie sera installée à la Gibonnière et les travaux débuteront en septembre.
Le parc photovoltaïque de la Société Quénéa, et dont Le Réveil Normand a parlé à plusieurs reprises, va bientôt se concrétiser au Val. «
C’est un projet privé
qui date de 10 ans, un endroit où les parcelles agricoles sont incultes, sur plus de 5 hectares. Des panneaux seront posés au sol. Les travaux vont débuter au printemps ».
Autre projet privé, dévoilé lui aussi par Le Réveil Normand il y a plusieurs mois, l’implantation d’une résidence pour seniors « Maisons Age et Vie », située derrière les commerces avec la création de 16 appartements et des lieux de vie en commun avec salle de restaurant et de détente. Les travaux sont prévus pour 2022.
Des plantes pour les abeilles
Des auvents seront installés aux commerces du pôle commercial. L’accueil ados va reprendre au pôle animation. Poursuite des aménagements paysagers et plantation de plantes mellifères, plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles.
La mairie a autorisé la reprise
de l’école de foot de la Vedette de Boisthorel, mercredi après midi et samedi matin, à l’extérieur et dans le respect des règles sanitaires.

LE REVEIL NORMAND – 10 février 2021

Cliquez ici pour être rappelé