Boussois | 2021-10-01

Un projet de résidence Âges et vie habitat

Récemment, des contacts ont été pris par la société Âges et vie habitat, qui a développé une nouvelle forme d’hébergement destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie, qui ne peuvent plus résider à leur domicile mais qui veulent rester dans leur ville ou leur quartier. La société, intéressée par un site communal, a présenté un projet de construction de deux bâtiments d’accueil rue du Ponceau.
À la suite de F avant-projet sommaire du programme, la nouvelle parcelle dont il est prévu la cession aura une superficie d’environ 3 000 m2. La vente du terrain à Âges et vie habitat sera assortie d’engagements. En premier lieu, construire deux bâtiments destinés au rez-de-chaussée à l’hébergement avec services de personnes âgées ou handicapées et accorder une priorité aux habitants de Boussois ainsi que leurs ascendants. En contrepartie, la commune s’engage sur de nombreux points, dont l’information sur le site.
DANS LES TROIS ANS
Les biens construits doivent être vendus à un ou plusieurs investisseurs. Pour se garantir tant de l’exécution que de l’exploitation dans de bonnes conditions des locaux, Âges et vie habitat s’engage à construire le projet prévu dans les trois ans à compter de la date d’acquisition du terrain. En 2018, deux permis de construire avaient été déposés à Marpent et à Sars-Poteries par Âges et vie.

LA VOIX DU NORD – 12 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé