Mesnil-Roc'h | 2021-10-01

Un projet d'habitat pour seniors handicapés à la table du conseil

Un projet d’habitat inclusif à destination des seniors handicapés ou en perte d’économie dans le bourg de Lanhélin, a été présenté en séance de conseil municipal.
Lors du dernier conseil municipal, la maire Christelle Brosselier a présenté l’opération immobilière de la société « Ages et Vie Habitat ». Un projet d’habitat inclusif destiné aux seniors handicapés ou en perte d’autonomie qui se situerait rue Jean Charcot à Lanhélin.
« La société a développé une nouvelle forme d’hébergement destinée aux personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie, qui ne peuvent plus résider à leur domicile mais qui veulent rester dans leur ville ou leur quartier », détaille Christelle Brosselier.
Le projet propose de réaliser 16 colocations pour personnes âgées regroupées au sein de deux bâtiments (8 x 2), dans lesquels seraient aussi réalisés deux logements dédiés aux auxiliaires de vie travaillant au service des colocataires. Un terrain communal semble propice à la réalisation de ce projet, à savoir une parcelle d’une superficie d’environ 3 259 m2.
La vente du terrain à la société « sera assortie de l’obligation pour cette dernière de construire les bâtiments décrits dans le projet, conformément au descriptif dont la commune a d’ores et déjà reçu un exemplaire ».
À l’issue de cette présentation, le conseil municipal a décidé d’ajourner cette délibération et demande « que le projet soit présenté par la société Ages et Vie lors de la prochaine réunion afin de délibérer en toute connaissance de cause ».

LE PAYS MALOUIN – 1er juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé