Gévezé | 2021-10-01

Un terrain cédé à la société Ages & Vie Habitat

Dans le cadre de l’aménagement urbain, le conseil municipal a voté la cession d’un terrain pour la construction d’une nouvelle forme d’hébergement.
La société Ages & Vie Habitat propose de réaliser dans la commune un projet composé de deux colocations destinées aux personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie regroupées au sein de deux bâtiments, dans lequel sont aussi réalisés deux logements dédiés aux auxiliaires de vie travaillant aux services des colocataires.
Ces bâtiments seront exploités par la société Ages & Vie Gestion située à Besançon. Ce projet repose sur un motif d’intérêt général puisqu’il doit permettre l’accueil et le maintien de personnes âgées dans la commune car la société donne une priorité d’accueil à ces personnes et à leurs ascendants. Unterrain communal est propice à la réalisation de ce projet, à savoir la parcelle cadastrée AO N° 337 p, îlot A du lotissement de Bellevue, située à La Vieille Rue.
Ce terrain d’une superficie de 4 319 m2 avec une réserve foncière permettant la construction d’un troisième bâtiment sera vendu au prix de 33 € le m2, estimé par France Domaine.
Le conseil municipal a, à l’unanimité autorisé la cession de cette parcelle et mandaté le maire à procéder à toute signature en ce sens, y compris l’acte de vente étant précisé que les frais, taxes, droits et honoraires seront à la charge de l’acquéreur. Mais également, de mandater Maître Butel, notaire à Gévezé pour la rédaction de l’acte authentique.

OUEST FRANCE 13 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé