fbpx

Mairieux | 2021-10-01

Une colocation pour accueillir les personnes âgées

C’est un concept qui se développe dans la région. Plusieurs communes auront dans quelque temps leur résidence entièrement dédiée aux personnes âgées. Et Mairieux a également fait ce choix. Porté par la société Ages et vie, ce projet consiste en une colocation composée de deux bâtiments accueillant chacun 8 locataires. « On y travaille depuis 2017, explique le maire, Alain Bouilliez.
Cela s’adressera d’abord aux personnes du village qui sont encore autonomes, mais dont la maison est devenue trop grande pour elles. Et surtout, elles pourront rester dans la commune, c’est une demande que l’on a de plus en plus».
Il s’agit donc d’une alternative à l’Ehpad, plus cher et qui emmène parfois la personne loin de chez elle. Six emplois seront créés, pour l’entretien, le ménage, les repas… «Les locataires disposeront d’une salle à manger commune, d’une surveillance 24h sur 24h » précise encore l’élu.
Située le long de la RN2, au niveau de la Grisoëlle, cette résidence pourrait accueillir ses premiers colocataires en septembre 2022.

LA SAMBRE – 18 juin 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé