La Meilleraye-de-Bretagne | 2021-10-01

Une colocation pour personnes âgées

Ages & Vie s’implante à La Meilleraye-de-Bretagne au 27 rue des Frères
Templé.
Ce promoteur immobilier est indépendant dans ses constructions, dans la gestion de ses immeubles ainsi que dans l’entretien de ces derniers. Cette structure ne fait appel à aucun financement de la commune. Le permis de construire obtenu va permettre le début des travaux en septembres prochain. Des logements non médicalisés pour des personnes en perte d’autonomie vont permettre à celles-ci de conserver leurs habitudes de vie dans une atmosphère familiale. Les résidents seront avant tout les habitants de la commune mais également des communes limitrophes. Les colocataires occuperont deux constructions de maisons d’environ 380 mètres carrés, chacune d’entre elles est composée de 8 appartements de 30 mètres carrés. Ces logements sont dotés d’une chambre – séjour, d’une salle d’eau et d’une entrée privative avec terrasse et jardin. Une pièce commune d’environ 80 mètres carrés est aménagée en salon salle à manger et cuisine où les repas sont préparés par les colocataires quile souhaitent et selon leur choix. Les aménagements sont pensés pour assurer une indépendance et un cadre de vie apaisant à chaque locataire.
1600 euros après déductions des aides sociales
Pour compléter ce confort de vie, il est possible d’y résider avec ses meubles, son animal de compagnie mais aussi de personnaliser sa décoration. Le montant du loyer mensuel est étudié au Caspar cas mais, en général, le reste à charge ne dépasse pas 1600 euros après déductions de toutes les aides sociales. Des logements de fonction sont situés au 1er étage, c’est ainsi que deux T4 accueillent la Responsable de maison et la Responsable de maison adjointe, chacune avec sa famille. Un studio est réservé pour loger un remplaçant.
Ces professionnels de santé diplômés sont recrutés par Ages & Vie qui étudiera prioritairement les demandes d’embauche des habitants de la commune.

PRESSE OCEAN – 27 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé