Le Deschaux | 2021-10-01

Une colocation pour seniors voit le jour sur la commune

Seize appartements ont été réalisés dans deux maisons, à destination des personnes âgées autonomes.
Ages & Vie a dévoilé la colocation pour les personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie aux personnels de santé.
Ages & Vie est une solution nouvelle d’hébergement pensée pour les personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie, en situation de dépendance. Dans les six prochaines années, à l’horizon 2024, la société franc-comtoise vise la réalisation de 300 mai sons dans toute la France, avec 3 000 places d’hébergements et la création de 1 500 emplois.
Seize locataires
Au Deschaux, Ages & Vie a financé et construit deux maisons d’environ 380m2 chacune qui seront louées à 16 personnes âgées. Coût de ces travaux : 2 000 000 euros.
Les 16 appartements d’environ 30m2 sont tous situés au rez-de-chaussée, ils sont composés d’une chambre/ séjour, d’une salle d’eau et d’une entrée privative avec terrasse.
Six auxiliaires de vie sur place
La pièce commune d’environ 100m2 comprendra un salon, une salle à manger et une cuisine. Les personnes qui le souhaitent peuvent bien sûr apporter leurs meubles et leurs effets personnels. Coût de la location : de 1500 à 1700 euros (charges déduites); ces montants sont calculés au cas par cas, en fonction de chaque situation personnelle.
Six auxiliaires de vie seront présentes en permanence pour aider les personnes à bien vivre et à maintenir leur autonomie. Les candidates pour les postes d’auxiliaires de vie avaient été reçues auparavant pour une présélection. Dans un premier temps, la priorité sera pour les habitants du Deschaux.
Une porte ouverte au publie aura lieu le vendredi 25 septembre.
Tél. 03.81.25.08.23

LE PROGRES – 15 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé