2021-10-01

Une étude relative à un projet de construction d’unités d’hébergement

Divers dossiers ont été étudiés lundi 7 septembre en conseil municipal.
Hébergements Ages et Vie. « Le groupe Ages et Vie habitat propose une nouvelle forme d’hébergement, alternative à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), pour les personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent plus rester chez elles », explique le maire Armel Froger. « La société Ages et Vie habitat adapte ses projets en fonction la taille de la commune et propose de construire des unités d’hébergement avec services. Elle prendra en charge la réalisation du projet et la gestion avec des propositions de services à la personne », poursuit le maire. Le conseil donne un avis favorable à la réalisation d’une étude.
Acquisition d’une banderole. Marc Poirier, adjoint à la commission Vie sociale et associative expose à l’assemblé un projet d’acquisition d’une banderole en PVC, aux fins de communiquer sur les manifestations de la commune. « Cet outil, réutilisable, permettra un rayonnement au-delà de Bellevigne-les-Châteaux en fonction de 1’implantation choisir et pourra servir à différentes manifestations». Les élus retiennent le devis de la société JMC Communication d’un montant de 1062 € TTC.
ZAC des Plantes et des Rogelins. L’adjoint aux finances ChristianCabret présente le bilan financier prévisionnel révisé au 31 décembre 2019 établi par Alter Cités ainsi que le Compte rendu d’activités à la collectivité (CRAC) pour la Zone d’aménagement concertée des Plantes, dans la commune déléguée de Saint-Cyr-en-Bourg.
Les élus, à l’unanimité, approuvent le bilan prévisionnel révisé portant les dépenses et les recettes de l’opération inchangées à 1 720 000 € HT. Par ailleurs, ils approuvent le bilan prévisionnel révisé au 31 décembre 2019, pour la ZAC des Rogelins, dans la commune déléguée de Chacé, portant les dépenses et les recettes de l’opération inchangées à 4 978000 c HT.
Pose d’un coffret électrique. Afin de sécuriser l’usage de l’électricité pour les exposants du marché hebdomadaire de Brézé, un coffret étanche, permettant le branche ment direct des exposants du marché et de procéder à l’alimentation électrique du local de l’église qui en est dépourvu, sera installé.

LE COURRIER DE L’OUEST – 11 septembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé