Manthelan | 2021-10-01

Une opération habitat

Le dernier conseil municipal de Manthelan s’est tenu le 18 mai dernier à
la salle des Arcades. Le premier point évoqué lors du conseil municipal de Manthelan. le 18 mai, a concerné le bailleur Val Touraine Habitat. La commune souhaite en effet réabser une opération d’habitat sur le secteur de La Souberdière, situé au nord de la commune, à proximité du centrebourg.
3,6 hectares à aménager D’une superficie de 3,6 hectares, ce secteur appartient en grande partie à Val Touraine Habitat. La commune, de son côté, en possède 3 400 ni2. Il est prévu d’aménager l’endroit de façon progressive, en commençant par des travaux d’électricité et de voirie. L’objectif final est d’avoir cinq terrains à bâtir pour la commune et cinq logements locatifs pour Val Touraine Habitat. Une convention de commandes entre VTH et la commune a été votée.
Deuxième point : le dossier du bâtiment communal Larcher. Le conseil souhaite rénover l’endroit pour « redonner vie à un espace dormant et favoriser l’importance de l’insertion des jeunes ». Pour les travaux nécessaires, la mairie a validé F avant-projet proposé par le cabinet de maîtrise d’oeuvre ARC A3 Sud Touraine, pour un montant de 452600 €.
Au chapitre des finances, la commune avait récemment décidé d’exonérer (tout ou partie) des loyers les commerçants et professions libérales qui participent à l’économie locale. A ce titre, Mme Fourmestreaux, de l’enseigne Beauté des sens, est exonérée du loyer de mai.
Dans le domaine des faits publics, le conseil municipal vote son adhésion à l’association des maires du Ligueillois.
Les travaux du pumptrack ont débuté En matière de ressources humaines, le conseil décide d’attribuer des indemnités horaires pour travaux supplémentaires au ersonnel de mairie n’ayant pas récupéré le temps supplémentaire effectué.
Dans les questions diverses, le maire a informé que les travaux du Pumptrack – circuit de saut, de creux, de virages et de bosses, pour cyclistes et moto – avaient débuté le 10 mai. Les travaux du modulaire sanitaire à l’Echandon de 28 m2 vont eux débuter en août.
Enfin, une enquête publique au sujet du projet de domiciles partagés séniors Ages & Vie a été lancée le 17 mai. Elle se terminera le 17 juin. Le dossier est consultable en mairie.

LA RENAISSANCE LOCHOISE – 9 juin 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé