Bordes | 2021-10-01

Une résidence Ages et Vie en projet

La bonne humeur était de mise pour ce dernier conseil municipal de l’année 2020.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Bord., toujours décentralisée à la salle des fêtes (place Jean-Nougues), les élus ont débattu des points suivants sous la présidence du maire Serge Castaignau.
Distributeur automatique de billets.Le conseil autorise le maire a signer une convention d’occupation du domaine public, pour une durée de 9 ans renouvelable, avec le Crédit Agricole pour l’implantation d’un kiosque distributeur automatique de billets rue du Fer-à-Cheval Bordes. En contrepartie de l’occupation du domaine public, l’occupant s’engage à verser une redevance annuelle de 2 000 E.
Subvention association. Le conseil décide d’un acompte de subvention au titre de l’année 2021 de 10 000 E au Bordes Sport Handball.
Comptes-rendus de réunions. Différentes décisions ont été prises lors dernier conseil communautaire (CPPN) : adoption du règlement d’aide aux entreprises en difficulté ; acquisition de parcelles pour l’extension du PAE Monplaisir à Coarraze ; abonnement a l’application mobile intramuros ; renouvellement de la convention avec la Mission locale pour les jeunes Pau-Pyrénées pour 3 ans. Parmi questions diverses les élus ont pris acte des décisions suivantes :
Résidences Ageset vie Le maire informe l’avant-projet est en cours d’élaboration.
CCAS. la ditribution des colis de Noël. Plus de 80 boites ont été collecté. à la mairie puis transmis. à une association en charge des mineurs non accompagnés.
Marche hebdomadaire.Une animation de Noël a eu lieu le samedi 19 décembre. Le stand pour la permanence des élus tous les troisièmes samedis du mois a été installé le même jour.
Réseau chaleur. Une visite du réseau chaleur de Safran Helicopter Engines a eu lieu fui novembre afin d’étudier unc éventuelle extension du réseau.
ZOOM
Eau potable : tarifs maintenus Il est décidé de maintenir I. tarifs en vigueur dans l’attente de la validation des futures prospectives financières associé. au nouveau schéma directeur d’eau potable. Modification des attributions . compensation dans le cadre de la prise de compétence eau-assainissement.
Pour la dernière réunion de l’année, les élus du conseil municipal de Bordes ont souhaité, à leur manière, de bonnes fêtes aux habitants.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES – 28 décembre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé