Bordes | 2021-10-01
La bonne humeur était de mise pour ce dernier conseil municipal de l’année 2020.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Bord., toujours décentralisée à la salle des fêtes (place Jean-Nougues), les élus ont débattu des points suivants sous la présidence du maire Serge Castaignau.
Distributeur automatique de billets.Le conseil autorise le maire a signer une convention d’occupation du domaine public, pour une durée de 9 ans renouvelable, avec le Crédit Agricole pour l’implantation d’un kiosque distributeur automatique de billets rue du Fer-à-Cheval Bordes. En contrepartie de l’occupation du domaine public, l’occupant s’engage à verser une redevance annuelle de 2 000 E.
Subvention association. Le conseil décide d’un acompte de subvention au titre de l’année 2021 de 10 000 E au Bordes Sport Handball.
Comptes-rendus de réunions. Différentes décisions ont été prises lors dernier conseil communautaire (CPPN) : adoption du règlement d’aide aux entreprises en difficulté ; acquisition de parcelles pour l’extension du PAE Monplaisir à Coarraze ; abonnement a l’application mobile intramuros ; renouvellement de la convention avec la Mission locale pour les jeunes Pau-Pyrénées pour 3 ans. Parmi questions diverses les élus ont pris acte des décisions suivantes :
Résidences Ageset vie Le maire informe l’avant-projet est en cours d’élaboration.
CCAS. la ditribution des colis de Noël. Plus de 80 boites ont été collecté. à la mairie puis transmis. à une association en charge des mineurs non accompagnés.
Marche hebdomadaire.Une animation de Noël a eu lieu le samedi 19 décembre. Le stand pour la permanence des élus tous les troisièmes samedis du mois a été installé le même jour.
Réseau chaleur. Une visite du réseau chaleur de Safran Helicopter Engines a eu lieu fui novembre afin d’étudier unc éventuelle extension du réseau.
ZOOM
Eau potable : tarifs maintenus Il est décidé de maintenir I. tarifs en vigueur dans l’attente de la validation des futures prospectives financières associé. au nouveau schéma directeur d’eau potable. Modification des attributions . compensation dans le cadre de la prise de compétence eau-assainissement.
Pour la dernière réunion de l’année, les élus du conseil municipal de Bordes ont souhaité, à leur manière, de bonnes fêtes aux habitants.
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES – 28 décembre 2020