Lauzun | 2021-10-01

Une résidence senior va voir le jour

Le vendredi 13 mars, un conseil municipal extraordinaire s’est tenu pour permettre au maire Fabrice Esposito de signer toutes les pièces afférentes au dossier de la création à Lauzun d’une résidence pour personnes âgées dénommée «Habitat Ages et Vie». « C’est une satisfaction de pouvoir finaliser ce projet que le conseil municipal portait depuis 2018, c’est la cerise sur le gâteau, je pars serein » fait remarquer le maire en souriant.
16 appartements
Pouvant accueillir 16 locataires, cette résidence se situera sur la route de Saint-Aubin sur un terrain communal de 3.000m2 vendu à un promoteur spécialisé dans les résidences collectives pour personnes âgées. Après plusieurs problèmes techniques sur lesquels butait le projet (raccordement au tout à l’égout / pompe de relevage), un accord a enfin été trouvé. Chaque locataire aura un appartement de 40m2 tout équipé avec salle de bains privative, coin cuisine et accès direct à l’espace extérieur, un restaurant collectif et des salles communes seront également accessibles.
L’accès vers le village (200m) sera facilité avec un passage piétonnier qui sera aménagé et qui permettra aux locataires de rejoindre les commerces et services du bourg.
Création de 8 emplois
Les travaux de la résidence devraient se dérouler à compter de mi-2020 pour une ouverture en 2021 avec à la clé 8 emplois.

LE REPUBLICAIN LOT ET GARONNE – 28 mai 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé