fbpx

Méziré | 2021-10-01

Une structure d’hébergement pour personnes âgées en projet

Lors de la séance de conseil municipal, lundi 29 juin, Daniela Dubreuil, première adjointe et chargée de l’urbanisme, du cadre de vie, de la communication et de la sécurité routière, a présenté le projet d’installation sur le territoire communal d’une structure d’hébergement pour personnes âgées. Ceci permettrait aux habitants de la commune en perte d’autonomie de demeurer dans leur commune et de bénéficier d’un accompagnement 24h/24h et 365 jours par an.
Pour ce faire, une prospection a été réalisée et des rencontres répétées ont été organisées avec la SAS (Société par action simplifiée) « Ages & Vie ». La maison Ages & Vie n’est pas une maison de retraite, les bâtiments construits sont des appartements classiques, dans deux maisons de 450 m2 conçues et louées en colocation meublée à huit personnes. La construction du bâtiment sera réalisée en tenant compte de l’architecture locale et régionale, en accordant la priorité aux personnes âgées de la commune et en créant des emplois sur la commune. L’installation d’une telle structure nécessite le dépôt d’un dossier de candidature pour une validation commerciale d’un pré-projet, avec un nombre de pièces et une lettre d’engagement de principe de la commune spécifiant l’intérêt à la réalisation de ce projet sur le territoire communal. Le conseil doit donc se prononcer sur cet engagement de principe auprès de la société, ce qui permettra à ses agents d’étudier la faisabilité et son financement.
Le conseil a approuvé à l’unanimité.
Il faut préciser que l’implantation de ce projet se situerait sur le parking du complexe sportif Robert-Demuth donnant sur la rue de La Fontaine (le terrain proposé initialement, sortie de Méziré entrée Fesches-Le-Châtel ne permettant pas cette installation). Il faut aussi ne pas perdre de vue que le dossier de la commune sera en compétition avec d’autres.
(…)

L’EST REPUBLICAIN – 3 juillet 2020

Cliquez ici pour être rappelé