Sixt-sur-Aff | 2021-10-01

Une zone d’aménagement concertée à l’étude

Le maire fait le point sur les dossiers importants de 2021. La salle de sport se finalise. D’autres s’annoncent, comme l’extension de la mairie.
Comme ailleurs, la cérémonie des voeux n’a pas eu lieu, mais le maire, Jean-Claude Rouault, s’est adressé aux concitoyens par le canal Facebook de la mairie. « Ce troisième mandat de maire va me permettre, avec l’équipe municipale, de pour suivre le développement maîtrisé de la commune, dans l’intérêt de tous et sur tous les plans d’activités, précise l’édile. Je salue l’action déployée des élus et agents depuis mars 2020, début de cette pandémie. » Malgré cette année difficile, l’équipe municipale en partie renouvelée lors des élections, s’est de suite remise au travail. Les actions en cours ont pris du retard, mais ne se sont pas arrêtées, c’est pourquoi la nouvelle salle de sport l’Envol sera livrée pendant les vacances de février.
Réaménagement et extension de la mairie
L’architecte a été retenu et les études ont démarré, prévoyant un début des travaux cet été, pour une livraison envisagée à l’été 2022 et ce, pour un budget estimé à environ 800 000 €. Pourquoi ces travaux ? Le dernier réaménagement intérieur dans l’espace disponible date des années 2008- 2009. Il y avait alors environ 3 800 habitants. Avec 6 000 habitants aujourd’hui, les services doivent se développer pour apporter satisfac
tion au public. Terrain de football synthétique Ce projet est à l’étude avec une livraison prévue en 2022.
Divers travaux
Dans le cadre du plan de relance gouvernemental, un programme de travaux s’élabore, avec possibilité de réalisation en 2021 : toiture du presbytère, fenêtres isolantes à l’école Léonard-de-Vinci, selon les possibilités budgétaires.
Urbanisme
Des études préalables à la création d’une zone d’aménagement concertée d’une vingtaine d’hectares dans le secteur de Gueury-la Douve vont être mises en oeuvre prochainement. L’aménagement, par tranches successives de 4 ou 5 ha devrait débuter vers 2024 et s’étaler sur une période de douze à quinze ans.
Le projet des promoteurs de la résidence des Senioriales, rue de La Mézière, est engagé. Les travaux du lotissement Bellevue sont commencés. La société Ages et Vie vient d’obtenir le permis de contruire pour la réalisation d’un établissement de type Ehpad pour 24 personnes, très attendu par les Gévezéens.
La seconde tranche de la zone d’activité de huit lots s’achève sous la maîtrise d’oeuvre de Rennes métropole.
« Nous sommes également très attentifs au développement des commerces en centre-vilie », a conclu Jean-Claude Rouault.

OUEST FRANCE – 19 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé