fbpx

Le Deschaux | 2021-10-01

Une colocation pour personnes âgées dépendantes ouvrira ses portes en novembre

Les travaux des maisons Ages & Vie se terminent. La colocation pour les personnes âgees dépendantes ouvrira ses portes en novembre prochain.
L e principe fondamental du dispositif Ages & Vie est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible. Ages & Vie est convaincu que le dispositif mêlant architecture bienveillante et organisation à taille humaine (seulement 8 logements par colocation) est un choix optimum pour les personnes dépendantes. Une solution qui les protège sans les isoler.
Le dispositif Ages & Vie
Construite le plus souvent au coeur des communes, la maison Ages & Vie associe une colocation pour les aînés (deux colocations avec 16 logements au rez-de-chaussée) et des logements pour les auxiliaires de vie (à l’étage). L’implantation-type d’Ages &Vie se fait généralement en bourg-centre de 1000 à 4000 habitants, où demeure un besoin important de structures complémentaires à l’Ehpad, au Deschaux elle se situe à côté de la crèche.
L’auxiliaire de vie tient un rôle clé dans le fonctionnement d’une colocation Ages & Vie. Ages & Vie recrute 6 auxiliaires de vie à temps complet. Les six profils recherchés sont : une ou un responsable de la maison, un ou une adjoint au responsable, quatre auxiliaires de vie sociale.
Ages & Vie organise une réunion d’information collective le mardi 7 juillet à 10 heures à la mairie du Deschaux, 54 Photo Progrès/Annick FONTAINE route de Dole. Les personnes I souhaitant postuler sont invitées à venir avec leur lettre de motivation et un CV à cette réunion. Vous pouvez aussi envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : contact@agesetvie.com

LE PROGRES – 29 juin 2020

Cliquez ici pour être rappelé