Vieux-Charmont | 2021-10-01

Audit énergétique à la mairie

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont abordé les points suivants :
Le tableau d’octroi des subventions aux Associations a été dressé.
Les critères d’attribution ont été modifiés. Désormais, il faudra que 10 % des adhérents d’une association soient présents lors des manifestations organisées. Le total budgétisé se monte à 13 774€.
Lors de son dernier conseil d’administration, les membres du CCAS ont établi leur budget à hauteur de 31595 €. Parmi les actions, on note la remise de lôbons alimentaires, la remise de colis aux étudiants de l’UTBM, de chocolats aux résidents de la résidence Âges et Vie, sans oublier la collecte de 280 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour les étudiants.
La pose de panneaux photo voltaïques sur le toit de la mairie et sur Rencontres Jean-Jaurès est à l’étude. Un audit énergétique sera réalisé prochainement.
Comme chaque année, la mairie propose l’embauche de 6 jeunes étudiant(e) s de 18 ans révolus, afin d’occuper un emploi auprès des services techniques de la ville.»- En liaison avec la Ligue contrele cancer, des espaces sans tabac ont été définis sur la commune, comme le futur Living lab, les abords des écoles, la fontaine de Baverey, les aires de jeux, la bibliothèque, le tennis et une partie du stade.
Le point R de la place de la Fraternité a été décoré par les enfants du Conseil municipal des Jeunes, et des enfants du centre de loisirs des Francas, épaulé par deux graffeurs.

L’EST REPUBLICAIN – 2 mai 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé