Plainfaing | 2021-10-01

Carole Dabrigeon visite la commune

Il y a peu, Patrick Lalevée, maire de Plainfaing, accueillait Carole Dabrigeon, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, pour une visite communale chez un artisan, une entreprise, et des bâtiments municipaux.
Après un accueil convivial à l’Hôtel de Ville et une visite des locaux, Patrick Lalevée et Carole Dabrigeon se sont rendus à la société AD Promotion où le directeur Anthony Duchamp les invitait à visiter l’entreprise. Cet établissement créé en 1988 par Jean-Marie Duchamp était au paravant installé à Gérardmer et Fraize et confectionne des vêtements sportifs.
S’est ensuite poursuivie une visite sur la commune en passant par le City-Park, la place du Souvenir, le tout ponctué des explications du maire à propos du projet d’aménagement de la rue de l’Eglise et la réfection de la toiture de cet édifice programmée en mars prochain. Les installations de la vidéo-surveillance du centrebourg, l’Espace Polyvalent Plainfinois, la Maison des Jeunes (A.J.P.) étaient visitées et Carole Dabrigeon a pu s’entretenir avec les enfants et éducateurs. Les ateliers municipaux n’ont pas été oubliés avec une rencontre des employés sur place. La visite a continué par un passage au magasin Vival, l’aire de camping-cars, les immeubles du Toit-Vosgien et la maison Âges & Vie où Charlotte a présenté ce lieu d’accueil.
Céline et Mélanie ont accueilli les visiteurs à l’Office de Tourisme situé à Habaurupt. La visite s’est terminée chez Manu, artisan fromager local avec une petite dégustation.
Carole Dabrigeon a remercié Patrick Lalevée pour ce parcours instructif et s’est promise de revenir soit à titre officiel soit à titre privée.
La sous-préfète a souligné ne pas avoir oublié la Confiserie des Hautes-Vosges mais son passage s’y fera prochainement après prise de contact avec Fabienne Picard qui en a repris les chaudrons.

L’ECHO DES VOSGES – 4 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé