Spézet | 2021-10-01

Conseil : un centre intercommunal d’action sociale souhaité

Le conseil réuni salle des fêtes a désigné les membres du CCAS et des commissions municipales et extérieures.
CCAS
Les conseillers municipaux Anne-Marie Duigou, Jocelyne Herviou, Sylvie Quéré et Jean-Luc Briand sont élus à l’unanimité membres du Centre communal d’action sociale (CCAS). Anne-Marie Duigou a expliqué son rôle. «Il intervient auprès des habitants en matière sociale. La commune lui attribue chaque année un budget de fonctionnement. Il serait bon de créer un centre intercommunal au niveau de la communauté de communes de Haute Cornouaille pour donner plus de moyens et de solidarité à l’action sociale du territoire. »
Commissions communales
Les titulaires et suppléants des commissions municipales ont été proposés par Guy Citérin, maire, et approuvés à l’unanimité : finances, appels d’offres, affaires sociales, scolaires, urbanisme et environnement, voirie, vie culturelle et associative. Le tableau est disponible en mairie.
[recrutement ->https://agesetvie-recrutement.com/] des agents
Le maire est autorisé à recruter pour remplacer les fonctionnaires et agents contractuels momentané ment indisponibles ainsi que les agents non permanents (activités saisonnières et autres).
Résidence partagée
Le conseil valide l’un des plans proposés, le projet d’implantation et d’aménagement d’une résidence partagée pour personnes en perte d’autonomie, projet de la société Âges et Vie, filiale du groupe Korian, le leader européen de soins et d’accompagnement des seniors.
La poste
Les élus demandent à La Poste le maintien des boîtes à lettres supprimées et l’élargissement des horaires d’ouverture du bureau de poste.
Broyage des talus
L’entreprise agricole ETA-Lohéac est retenue (décision prise par le maire en vertu de la délégation permanente) pour le broyage des talus virages et carrefours des voies communales, pour un montant annuel de 18 711 €.

OUEST FRANCE – 18 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé