fbpx

Dampierre-les-Bois | 2021-10-01

De grands travaux sont prévus sur la ZAC

Les travaux d’aménagement de la deuxième tranche de la ZAC Saint-Laurent se pour suivent. Huit nouvelles parcelles seront réalisées dans un cadre très particulier.
Les grandes manoeuvres continuent sur la ZAC Saint-Laurent. Sur la première tranche, plusieurs maisons individuelles sont en cours de construction, le terrassement des deux maisons Ages et Vie est sur le point d’être terminé et le permis de construire des deux bâtiments locatifs (15 logements) que réalisera IDEHA a été validé.
Mais c’est au fond du site que l’activité est intense depuis plusieurs semaines. L’entreprise Climent réalise les travaux d’aménagement de la deuxième tranche : sur une soixantaine d’ares, huit nouvelles parcelles seront disponibles, mais le site ne ressemblera pas à la première tranche.
En effet, le secteur étant en pente, les futurs propriétaires pourront construire des maisons d’architecte, bénéficiant en parallèle d’un prix d’achat de terrain attractif.
Ainsi, une parcelle de 851 m2 pourra être acquise au prix de 55 000 €. De quoi faire des économies pour embellir un peu plus la maison !
Les travaux réalisés en ce moment par l’entreprise Climent sont donc complexes puisque les ouvriers réalisent, en plein coteau, le futur chemin d’accès qui desservira le secteur (en impasse) avec une aire de retourne ment plane. Cela explique les nombreux engins présents sur le site… et les nuisances sonores que les riverains les plus proches doivent malheureusement supporter dès 7 h 30 le matin, heure à laquelle les entreprises sont autorisées à commencer leur journée. L’entreprise réalisera également les travaux de voirie et réseaux.
La commercialisation des parcelles a commencé et un lot a été d’ores et déjà réservé.

L’EST REPUBLICAIN – 20 juin 2021

Cliquez ici pour être rappelé