Brix | 2021-10-01

De nombreux chantiers programmés cette année

Crise sanitaire oblige, la traditionnelle cérémonie des voeux du maire à la population n’a pas lieu en ce début d’année. Pour autant, de nombreux projets verront le jour au cours des mois à venir. Tout d’abord, la première tranche du lotissement de La Croix du parc, réalisée en trois mois, dont les quinze lots disponibles sont déjà retenus ou achetés. La seconde tranche sera lancée cette année, avec treize lots qui pourraient être disponibles en septembre.
La salle associative et culturelle connaîtra, quant à elle, quelque retard à l’ouverture pour des problèmes d’étanchéité de couverture.
Autre perspective, avec le lancement de la maîtrise d’oeuvre pour la modernisation de la cantine scolaire, vieille de 30 ans, où déjeunent quotidienne ment 165 élèves. Un self est envisagé. Le dossier Âge et vie, construction de huit logements locatifs et salle à manger commune en plats préparés, devrait voir le jour, cette année.
Enfin, la construction d’une Maison d’assistantes maternelles, avec un permis de construire en cours, et d’une Maison médicale, sont sur les rails. « Un programme chargé et ambitieux », souligne le maire.

OUEST FRANCE – 25 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé