Sion-les-Mines | 2021-10-01

Des colocations pour les aînés

T rois lots du lotissement du Clos de la Masserie sont des tinés à des logements en colocation pour les personnes âgées.
La société Âges & Vie propose un hébergement aux personnes en perte d’autonomie dans une structure où des auxiliaires de vie sont en permanence présentes. Cela permet aux résidents de garder leurs habitudes dans leurs logements tout en bénéficiant d’un encadrement sécuritaire.
Le logement privé de 30 m2 avec sa salle de bains et son entrée indépendante est aménagé au souhait de l’occupant, les locataires se partagent la salle à manger, la cuisineet le séjour. Des animations sontaussi proposées ou des activités collectives pour rompre l’isolement. Située en centre bourg, cette résidence sera prise totalement en charge par la société Âge & Vie, la commune ne disposera que d’un droit de regard sur le fonctionnement. Pour cette dernière c’est aussi le moyen dévitaliser le commerce local et de créer des emplois avec l’embauche de personnel. Les seize futurs locataires devraient emménager au printemps2024.

PRESSE OCEAN – 29 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé