Lonlay-l'Abbaye | 2021-10-01

hébergement. La mai SOU des seniors sort de terre

Fin 2020, Lonlay-l’Abbaye a obtenu le permis de construire d’une maison des seniors. 6 mois après, le projet devient réalité.
La première maison des seniors construite dans l’Orne par la Société Ages et Vie habitat va voir le jour à Lonlay-l’Abbaye. Les travaux ont été lancés lundi dernier, 14 juin sur un terrain de 3 119 m2 situé près du stade.
Renforcement du sol
Après le terrassement, l’entreprise Inclusols TS (Nantes) intervient durant une semaine pour assurer le renforcement du sol avec la pose de 150 inclusions rigides. Ensuite, l’entreprise TFC Construction Ouest prendra le relais pour construire les 4 logements qui permettront d’accueillir 16 personnes âgées au second semestre 2022.
« Personne n’y croyait »
Le maire ne cache pas sa joie devant ce chantier. «C’est le plus beau projet de la municipalité. Personne n’y croyait. Pas même moi. Mais dans la vie, il faut toujours oser, avoir de l’audace. C’est une belle façon de récompenser nos seniors qui ont participé à l’éducation et de les tranquilliser pour l’avenir en pouvant rester dans la commune au contact de leurs amis. Voilà un moyen de lutter contre l’isolement. Comme toujours, notre objectif est d’améliorer le quotidien des Lonléens ». Il précise : « Ce projet va faire de nombreux émules comme à Ceaucé, Rânes, La Ferté-Macé… Il est important de communiquer aux élus ce qui peut être réalisé sur notre territoire ».
Notons que l’entreprise Ages et Vie prévoit plus de 300 nouvelles implantations d’ici 2024.

LE PUBLICATEUR LIBRE – 17 juin 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé