Dieulouard | 2021-10-01

La résidence pour seniors est sortie de terre

La résidence pour seniors Ages et vie est prête à recevoir ses premiers locataires. Construites rue François-Sesmat, sur un terrain de 2900 m2, deux maisons d’environ 380 m2 accueilleront en colocation meublée seize personnes âgées, à partir du 12 mai 2021.
Chaque maison sera composée de huit appartements de 30 m!, d’une pièce de vie commune comprenant, un salon, une salle à manger et une cuisine, où les repas seront préparés et choisis en concertation entre les locataires et les auxiliaires de vies. Les appartements posséderont une chambre/ séjour, une salle de bains et une entrée privative avec terrasse. Une équipe d’auxiliaires de vie (dont certaines résideront à l’étage avec leurs familles) s’occuperont des locataires 24h/24h, 7j/7j : aide au lever et à la toilette, aux déplacements, préparation et prise des repas, ménage, linge, animation…
Le tout dans un cadre convivial et rassurant. Le recrutement des six emplois d’auxiliaires de vie sera destiné en priorité aux Déicustodiens.
Portes ouvertes mercredi 31 mars Pour plus de renseignements, la résidence Ages et Vie organisera des portes ouvertes le mercredi 31 mars. Enfin d’ici deux ans, juste à l’arrière de ces deux résidences, un autre projet est en cours d’élaboration avec la création de 42 logements PM R (Personne à mobilité réduite).
Une solution pour les personnes en perte d’autonomie
Ages et vie est un promoteur, gestionnaire immobilier, et prestataire de services à la personne. Né en 2008 dans le Doubs, le concept développe partout en France une réponse auxbesoins des personnes en perte d’autonomie (GIR 2-3-4). Le principe fondamental du dispositif Ages et Vie est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible.

L’EST REPUBLICAIN – 3 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé