Vauvillers | 2021-10-01

Le conseil fixe la subvention alloué au chantier jeune

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire, Bruno Machard, pour examiner les points mis à lordre du jour.
Un effectif de 7 est nécessaire pour la mise en place du chantier ouvert aux jeunes de 15 à 17 ans. Une convention doit être passée avec l’association Mosaïque Lupéenne. Le conseil a fixé la subvention à verser. Le chantier prévu est le nettoyage et l’entretien de la Fontaine de la Maladière. Un partenariat est en cours concernant la sous cription lancée pour l’église. Le conseil renouvelle pour toute la durée de son mandat son adhésion à la Fondation du Patrimoine et accepte le paiement de la cotisation annuelle correspondante : 75 € pour 2021.
À la suite du départ d’un sapeur-pompier, un nouveau membre représentant les pompiers devait être élu parmi les membres du CPI au comité consultatif des pompiers. Roland Arnaud a été élu.
L’entreprise Âge et Vie a fait parvenir son projet d’implantation sur le terrain communal pour y construire deux structures de huit hébergements, soit 16 espaces personnels pour personnes âgées en colocation sur Vauvillers. Le conseil valide ce projet et accepte la cession du terrain au prix de 12 € le mètre carré.
La capture et la stérilisation des chats se poursuit. À ce jour, 10 chats ont déjà été conduits chez le vétérinaire. Le maire a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle kinésithérapeute : Stéphana Tuca. Elle s’installera dans le courant du mois d’août dans le cabinet de Dominique Martin, 3, rue des acacias.
Un concert baroque se déroulera le 2 août à 20h30, à l’église. Entrée gratuite. Le dernier dimanche d’août (29) brocante avec le club de Tennis de Table.

LES AFFICHES DE HAUTE SAONE – 30 juillet 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé