Cravanche | 2021-10-01

Le futur lotissement baptisé Les près Timballots

L e nom donné au futur lotissement qui va être construit au coeur de Cravanche sur l’ancien site de l’Association départementale d’insertion des jeunes (Adij), résulte de trouvailles dénichées dans les archives départementales.
« Nous avons retrouvé le nom d’origine de cet ancien lieu-dit, Les prés Timballots, sur le plan d’arpentage du ban de la communauté de Cravanche datant de 1786, ainsi que sur un relevé cadastral napoléonien de 1827 », s’est réjoui le maire Julien Coulon, avant de présenter au conseil municipal le budget annexe requis pour cette opération d’aménagement de lotissements. Celle-ci comprend la viabilisation et la cession des terrains communaux à des personnes privées.
L’urbanisation du secteur encastré entre la rue de Vesoul et des Commandos-d’Afrique prévoit l’implantation d’une résidence Ages et vie de 18 logements sur 25 ares ainsi que la création de sept parcelles de 5,5 ares destinées à la construction de maisons individuelles.
Le budget primitif s’équilibre à 1314 800 € en fonctionnement et à 872 000 € en investissement. Il sera clôturé à l’issue de l’opération. Le prix de cession des parcelles, qui dépendra du résultat issu de l’équilibre de ce budget, sera soumis aux élus pour approbation. « Si nous sommes excédentaires, l’excédent sera reversé à la commune, sinon nous devrons l’abonder », résume Julien Coulon, qui ne « s’attend pas à une opération miraculeuse sur ce budget-là ».

L’EST REPUBLICAIN – 15 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé