Rai | 2021-10-01

Le projet de parc photovoltaïque va aboutir

Pour remplacer la cérémonie des voeux, la commune a édité Rai Infos et a souhaité, comme chaque année, présenter les projets en cours et ceux de cette nouvelle année.
Parc photovoltaïque
Un parc photovoltaïque va voir le jour, au Val, avec la Société Quénéa. « C’est un projet privé qui date de dix ans, un endroit où les parcelles agricoles sont incultes, sur plus de 5 ha. Des panneaux seront posés au sol. Les travaux vont débuter au printemps», indique le maire, Michel Marot. Maire depuis 2005, il effectue son quatrième mandat.
Un lotissement
Pour cette année, un projet de lotissement de douze parcelles « Maisons Provost 2 » est envisagé près des écoles, rue Trémont-de-Boisthorel. Les travaux débuteront en 2022.
Résidences pour les seniors
Un autre projet privé est envisagé avec Maisons âge et vie. Il s’agit de l’implantation de résidences pour les seniors derrière les commerces avec la création de seize appartements et des lieux de vie en commun avec salle de restaurant et de détente. Les travaux sont prévus en 2022.
Quinze naissances
La commune est peuplée de 1 425 habitants. En 2020, il y a eu quinze naissances, trois mariages et neuf décès.
Commerces
La commune dispose de multiples commerces avec une boucherie, une supérette et un point poste, un bar musical hélas fermé actuellement, un salon de coiffure, un garage, une pharmacie, un cabinet médical, un dentiste et un cabinet infirmier et de nombreux artisans. «Nous recherchons un coiffeur car celui situé près de la mairie va bientôt partir à la retraite et nous avons un local disponible au pôle commercial », explique Michel Marot.
La fibre et le téléphone
La fibre arrive dans la commune et certains abonnés sont déjà connectés. Un pylône Orange a été installé à Corru et désormais, la commune est couverte par tous les opérateurs de téléphonie mobile.
L’enfouissement des réseaux
Les travaux d’enfouissement de réseaux avec TE61 (Territoire d’énergie) se poursuivent à Corru avec la rénovation de l’éclairage public qui s’achève, avec passage au Led.
Sécurité incendie
Une bâche de sécurité incendie sera installée à la Gibonnière et les travaux sont prévus en septembre.
Repas des anciens
Pour compenser le repas des anciens annulé, des bons d’achat de 15 € ont été remis aux anciens de plus de 70 ans.

OUEST FRANCE – 8 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé