Saint-Ouen-des-Alleux | 2021-10-01

Les priorités de Pierre Thomas

Pierre Thomas, maire de Saint-Ouen, parle aux Audoniens via le site de la commune. Une première. L’élu a dû se résoudre à annuler la cérémonie des voeux, pour cause de Covid-19.
Pierre Thomas, comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?
La municipalité, les salariés, le personnel soignant, les pompiers, les associations et les bénévoles ont été acteurs de solidarité et d’exemplarité. La situation a été difficile pour les commerces, dit de non première nécessité. Chacun s’est donné, pour être proche, des personnes en difficultés et les aider à passer, ce cap, dans une moindre souffrance. Nous avons des défis à relever. Dès à présent, il faut repenser notre quotidien.
Le parc de loisirs intergénérationnel est le projet phare, racontez nous le parcours ?
Être élu n’est pas un long fleuve tranquille. Après le dossier entretien des routes, pendant un an, il a fallu négocier avec le fournisseur. Le résultat est au-delà de nos espérances. Les soucis du parc de loisirs prennent la suite du dossier route. Pour ce beau projet, nous sommes dans une incertitude de méfiance sur la qualité des matériaux et des prestations. Par délibération, nous avons sollicité Orchestr’am pour une bonne mise en service de ce beau projet.
Que va-t-on voir en 2021 à Saint-Ouen-des-Alleux ?
Les travaux de la restauration rapide ont commencé, avec la rénovation du bar et deux logements. L’idée est de maintenir les commerces locaux. C’est dans cette optique que nous avons racheté le restaurant « le Bon Accueil ».
Le pôle médical n’est pas dans la crise : deux nouveaux praticiens sont venus rejoindre les équipes. Le bâtiment Ages et vie est en construction. Fougères Habitat prévoit six nouvelles habitations. Le garage des Alleux doit rejoindre l’investissement de la Croix Collin. Un accord est signé pour le 1er mars 2021. Une autre priorité, c’est la mise aux normes de la mairie et de l’agence postale. Le bâtiment va permettre une amélioration des conditions de travail, d’accueil et d’économie d’énergie.

CHRONIQUE REPUBLICAINE FOUGERES – 7 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé