Grandfontaine | 2021-10-01

Les résidents de Ages & Vie restent connectés

Pour garder le lien avec leur famille, des tablettes ont été mises à disposition des résidents de la maison Ages & Vie Lesquels peuvent ainsi communiquer avec leurs proches. Un lien plus que nécessaire en cette période de confinement.
A la maison Ages & Vie, les résidents et le personnel tentent de garder le sourire, malgré cette période difficile.
Pour les locataires les seules visites autorisées sont le médecin, les infirmières et le kiné pour des soins et bien évidemment leurs auxiliaires de vie. Celles-ci jouent à la fois le rôle de coiffeuses, esthéticiennes, manucures, masseuses…
Elles sont à l’écoute mais la famille manque énormément aux résidents qui devront attendre avant de retrouver des proches.
Skype et autres réseaux sociaux En attendant pour garder le lien avec la famille, des tablettes ont été mises à disposition. Skype et les autres réseaux sociaux montrent leur utilité en pareilles circonstances.
Tout a été fait pour que Pâques soit une fête, décorations et des chocolats ont été offerts. Pas d’enfants invités comme l’an dernier pour la chasse aux oeufs mais un repas de fête ou le gigot d’agneau était roi et l’ambiance au rendezvous. Les mesures de prévention sont en place pour protéger les aînés, masque porté toute la journée, désinfection des mains courantes plusieurs fois par jour, sas de sécurité pour les intervenants libéraux, prise de température, équipement adapté, désinfection du matériel, désinfection des mains à l’entrée et à la sortie avec un gel hydroalcoolique. Pendant le confinement la vie continue à Ages & Vie.

L’EST REPUBLICAIN – 17 avril 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé