Joncy | 2021-10-01

Les travaux de rénovation du centre-bourg s’achèvent

Le conseil municipal de Joncy s’est reuni mardi 13 octobre a 20 heures, ? Les differents tarifs (salle des fetes, cimetiere, location de garages) autour de son maire, Christian Morelli. A l’ordre du jour les travaux en restent inchangés. cours et à prévoir. Joncy n’a pas été retenu pour le projet « Ages et Vie » ( nos éditions Les travaux de rénovation du centre bourg s’achèvent enfin. Fin du 6 septembre ). D Une somme de 1 000-Ea versée pour venir en septembre, la réception des travaux de la halle a été actée mais avec aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes. des réserves. Il reste en effet des finitions qui devraient se terminer fin octobre. Le signalétique pour le parking et la rue du Panetier va être réalisée d’ici la tin de l’année.
Les autres délibérations en bref
D Le conseil municipal autorise le maire à adhérer au contrat avec l’agence de l’eau RMC et la « cona-corn » du Clunisois : ce contrat tripartie permettra d’obtenir des aides financières pour des travaux d’assainissement (50 % sur les études et 70 % sur les travaux) concemant la mise en séparatif des réseaux unitaires du centre-bourg. Ceci afin de limiter les apports d’eaux claires à la station d’épuration. D’autres anomalies sur le réseau seront également solutionnées. Ces décisions ont été prises suite à la mise à jour du schéma directeur d’assainissement, qui est enfin terminée. Les travaux prévus à Balas se feront par la suite. O L’entreprise SNEEB a été choisie pour effectuer les travaux sur le pont de Reins. La reprise du mur endommagé sera faite avant la fin de l’année, le reste (réfection des parapets et murs de soutènement) attendra 2021. Le coût de ces travaux s’élève à 30 000 EHT. Une demande de subventions sera faite auprès de la « comcom » et du Département.
? L’entreprise Thivent va reprendre les fissures sur les routes dans le secteur du Petit Bellay à Reins, avant fin octobre. ? Les parcelles 108 et 109 dans les bois de Reins seront ouvertes à l’affouage en 2021. Eric Lœland, Christian Morelli et Jean Paul Benoit en seront les garants. ? Concernant la vente d’herbes (location de prés plus souple qu’un bail rural), le tarif appliqué sera celui de 2019 auquel s’ajoute l’indice des fermages moins les dégrèvements dus à la sécheresse de 2019.

LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE – 20 octobre 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé