Méreau | 2021-10-01

Les travaux, d’un montant d’1 million d’euros, devraient commencer en fin d’année

La construction d’une nouvelle station d’épuration en projet
« L’année 2020 a été plutôt bien gérée malgré cette pandémie de Covid-19 », considère Alain Mornay, le maire de Méreau, par ailleurs président de la communauté de communes Coeur de Berry.
Un protocole assez lourd a été mis en place à l’école, ce qui n’a pas empêché quelques cas positifs vite mis à l’isolement. Cela n’a pas eu d’incidence sur les enfants, qui ont quand même été testés avant les vacances. » Il n’y a pas eu de spectacle de Noël, mais le père Noël est tout de même passé à l’école, pour remettre les cadeaux de la municipalité aux enfants de maternelle, en respectant le protocole sanitaire, classe par classe. Les enfants ont alors vécu un moment de bonheur partagé par les enseignants.
Et quatre cents personnes de plus de 70 ans ont reçu un colis de Noël, ce qui n’a malgré tout pas remplacé le repas des anciens souvent très apprécié, car beaucoup plus convivial. En cette nouvelle année 2021, « le Covid circule toujours, et il faut vraiment ne rien relâcher en ce début d’année, les gestes barrières sont plus que jamais nécessaires », estime l’élu.
Une maison de retraite dans le bourg À ce jour, le seul gros projet de la commune de Méreau reste la réalisation d’une nouvelle station d’épuration, route de Massay.
Les travaux, d’un montant total d’1 million d’euros, de vraient démarrer en fin d’année.
Et ce projet sera le seul à être mis en route, avec les réfections de voirie et l’enfouissement des réseaux dans l’allée du Beugnon.
En revanche, la commune verra démarrer un autre projet, privé celui-là : « Une maison de retraite pouvant accueillir seize personnes » sera construite dans le bourg, à côté du Château des Murs. « Un projet financé en totalité par Ages et Vie », une association qui propose des structures d’hébergement et services pour personnes âgées. « Les travaux devraient débuter au début de l’été. »

LE BERRY REPUBLICAIN – 9 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé