2021-10-01
La sécurité et le bien-être des personnes âgées dans les colocations Ages & Vie ont toujours été au coeur de nos priorités, l’épidémie mondiale de coronavirus nous a poussé à transformer nos maisons en véritable «forteresse ». Dans ce contexte, Age & Vie s’est fixé deux objectifs :
Ne pas laisser entrer le virus dans nos Ne pas couper le lien malgré le Pour y parvenir, Age & Vie a mis en place des solutions qui respectent les règles sanitaires tout en permettant de renouer le lien entre les colocataires, les familles, et les proches :
Confiné mais en bonne santé #ConfinéMaisEnBonneSanté
En première ligne : les auxiliaires de vie sont à leur poste, avec constance et courage. Les équipes continuent de s’occuper de l’ensemble de des colocataires ; Age & Vie essaye de changer le moins possible la vie de ses maisons, tout en appliquant les mesures barrières contre le virus. Dans ce contexte, Age & Vie encourage au maximum ses équipes à envoyer des photos et des messages des colocataires pour leurs familles et leursproches. Les messages sont diffusés sur le site internet Age & Vie et sur les réseaux sociaux. Un appel lancé sur Facebook, Twitter et LinkedIn #DesDessinsPourGarderLeLien
Age & Vie a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour inviter les petits ou arrière-petits-enfants des personnes âgées habitant dans les maisons Ages & Vie, mais aussi tous les enfants qui le souhaitent, à envoyer des dessins à ses colocataires (des personnes âgées dépendantes) confinées dans des maisons habituellement ouvertes sur l’extérieur. En quelques jours, une trentaine de dessins ont été reçus. Des tablettes distribuées dans les maisons Ages & Vie #ConfinésMaisPasIsolés
Age & Vie pense que le lien est l’essentiel pour tenir, c’est pourquoi en parallèle des opérations citées précédemment, chaque maison Ages & Vie a été équipé d’une tablette numérique. Pour pallier l’interdiction des visites dans ses colocations, cet outil à la disposition des colocataires et des auxiliaires de vie permet de renouer un contact visuel entre les colocataires, leurs familles et leurs proches.
www.capgeris.com – 14 avril 2020