fbpx

Ploërmel | 2021-10-01

Salle multifonctions et nouveau lotissement au programme de 2021

Après une année bouleversée par la crise sanitaire, Jean-Charles Sentier jette un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur, et dévoile les projets qui vont rythmer 2021.
Comment avez-vous vécu cette année 2020 ?
Mon élection a permis d’organiser une liste à mon image : ouverte, dynamique, jeune, avec une diversité des métiers. Nous formons une équipe soudée.
Nous avons vécu, juste après l’élection, le confinement et le choc économique dont chacune et chacun a subi les conséquences de plein fouet.
occupation première. De nom breuses actions ont été mises en place : que ce soit pour préserver la proximité (appels et visites des élus, portage des colis et disponibilité accrues des équipes), qu’au
niveau de l’accompagnement de nos soignants (solution de garde
d’enfants et distribution d’équipement). Le tissu local Taupontais a sumontrer sa solidarité. Spontanément, la coopération s’est organisée entre voisins, avec les soignants, et les bénévoles qui se sont déclarés auprès de la mairie.
Les commerçants, professionnels de santé et artisans se sont montrés très présents pour nous garantir localement, leurs meilleurs services au vu des circonstances exceptionnelles. Cela a démontré la force de notre territoire.
La reprise s’est faite en douceur pour nos enfants. La concertation active ainsi que la co-construction entre les directrices de nos deux écoles et l’équipe municipale a permis une reprise dans les meilleures conditions possibles.
Quels sont les projets/nouveautés attendu(e)s pour 2021 ?
Les élus vont continuer detravailler sur les projets déjàengagés en 2020, à savoir la continuité de la liaison douce, la réfection et la sécurisation des routes, la rénovation de l’église, la construction de l’espace multifonctions, la révision du PLU, la rénovation des vestiaires du foot et des terrains de tennis.
Nous planchons également sur la création d’un nouveau lotissement et l’accompagnement à la création de la maison de la pêche.
2021 sera aussi l’année de l’inauguration de la colocation pour seniors, Âges et vie, et nous venons de mettre en place, une opération de participation citoyenne.
Comment envisagez-vous 2021 sur le plan personnel et pour votre commune ?
Notre territoire, intégré au sein de Ploërmel communauté a retrouvé une place majeure au travers de mon élection en tant que vice-président en charge des bâtiments, de la voirie et des Espaces Verts. Cette élection me tenait profondément à coeur. Elle signe un nouveau chapitre quant à la représentation de nos intérêts locaux. Je saurai être acteur et moteur au sein de Ploërmel communauté.
Je souhaite retrouver le lien, la convivialité et l’échange avec les Taupontais, les associations et ainsi retrouver la vie d’avant Covid. »

LE PLOERMELAIS – 21 janvier 2021

Cliquez ici pour être rappelé