Bressuire | 2021-10-01

Seniors : un projet immobilier

Le conseil municipal de Bressuire, avant de voter les comptes administratifs et de gestion et le budget supplémentaire, a abordé, lors de sa réunion de ce lundi 29 juin, un certain nombre de points dont la vente d’un terrain pour la création d’un nouveau type d’hébergement pour personnes âgées.
PERSONNEÂGÉE
Un terrain d’une superficie de 3 887 m2 située rue Marcel-Pagnol à Bressuire sera vendu au prix de 20 m2 à la société Ages et vie Habitat, de Besançon. Elle a le projet de construire, à proximité d’une maison de santé et du collège, deux bâtiments destinés à accueillir des personnes âgées en colocation et de deux logements dédiés aux auxiliaires de vie travaillant au service des colocataires.
« Ces deux petites unités pourront accueillir chacune huit personnes âgées qui pourront être dépendantes. Elles peuvent être une alternative à la maison de retraite », souligne Anne-Marie Barbier, adjointe. « Je n’ai pas de souci avec ce type de structure mais je pense que nous devons avoir une vision globale du bien vieillir dans la ville », dit Florence Bazzoli, conseillère municipale.
(…)

LE COURRIER DE L’OUEST – 30 juin 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé