Guerlédan | 2021-10-01

Six emplois à la clé à la résidence Âges et vie

La construction de la résidence Âges et vie, destinée aux seniors, va bon train rue des Marronniers. Début 2022, le domicile partagé accueillera ses premiers colocataires dans deux maisons scindées en seize logements de plain-pied, avec accès sur l’extérieur.
Pour se faire une idée de ce que sera cette résidence, élus et membres du centre communal d’action sociale (CCAS) ont visité la résidence Âgesetvie de Taupont, près de Ploërmel dans le Morbihan, et qui vient d’être inaugurée.
« Nous avons pu mesurer la qualité du produit fini », soulignent en choeur, Hervé le Lu, maire de Guerlédan et Marie-Anne Le Potier, adjointe en charge de la santé. «C’est une structure dont l’organisation de vie est bien rodée. Elle sera une alternative à la maison de retraite pour ceux qui ne souhaitent plus rester à leur domicile. »
Les élus se réjouissent notamment que l’implantation de cette résidence dans la commune soit génératrice d’emplois : un(e) responsable de maison et son adjoint(e), qui bénéficieront d’un logement de fonction, et de quatre auxiliaires de vie, qui accompagneront les personnes âgées suivant leurs besoins.

OUEST FRANCE – 4 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé