Denney | 2021-10-01

Tour d’horizon complet des dossiers du village

Les différents dossiers en cours dans la commune ont été évoqués devant le sous-préfet Mathieu Gatineau, mercredi matin. Le représentant de l’État a apprécié cette rencontre avec « une municipalité dynamique et pleine de projets ».
Présidant une réunion de travail, le sous-préfet
Mathieu Gatineau a passé la matinée de mercredi à Denney. « Une réunion d’évocation de tous les dossiers avec une municipalité très accueillante, dynamique et pleine de projets », a déclaré ravi le représentant de l’État, au terme de ce rendez-vous avec les élus denneysiens. Le conseil était représenté par le maire Jean-Paul Morgen, ses adjoints Dorothée Fernandez et Jean-Pierre Bout, ainsi que les conseillers Christelle Gaspari, Livio Magagna et Eric François.
Chute de la dotation de l’État
Au cours de cette rencontre, les diverses attributions locales du conseil municipal ont été évoquées. Elles portaient sur le classique d’une commune à savoir, entre autres, les dernières élections communales, l’urbanisme et le logement, l’école ou encore le domaine agricole. C’est cependant au détour des questions posées par le numéro 2 de la préfecture que Jean-Paul Morgen a saisi l’occasion d’exprimer les préoccupations locales. En premier lieu les difficultés liées à la baisse des dotations globales de fonctionnement : « Pour une commune de près de 800 âmes comme la nôtre, la dotation est pas sée de 61 000 € en 2013 à 24 500 € en 2019 », a regretté amèrement l’édile denneysien. Par ailleurs, les deux grands projets de la municipalité ont fait l’objet d’un réel intérêt de la part de Mathieu Gatineau.
Piste cyclable
D’une part la création d’une liaison cyclable reliant Denney à Belfort, pour la quelle deux tracés sont à l’étude. D’autre part le projet lié au logement des personnes âgées. Il s’agit de l’édification par la société Age et Vie d’une résidence en autonomie pour huit personnes.

L’EST REPUBLICAIN – 8 aout 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé