Bonnemain | 2021-10-01

Un lotissement en cours de commercialisation

Comme de nombreuses communes de la Bretagne romantique, Bonnemain bénéficie d’un marché immobilier en plein essor. Située sur l’axe Dol-de-Bretagne – Combourg, cette commune de 1 566 habitants vient d’ouvrir un lotissement communal à la commercialisation.
Positionné à La Marre Boutier, en plein centre-bourg, ce nouveau lotissement, d’une surface de 10 434 m2, propose neuf lots libres de constructeur. Les lots mesureront entre 387 m2 à 738 m2. «Un macrolot est destiné à la construction de deux résidences pour seniors Age et Vie qui pourront recevoir huit logements chacune, plus deux appartements de fonction », précise Marcel Piot, maire de Bonnemain.
70 € le mètre carré L’aménagement du lotissement a d’ores et déjà commencé, avec la viabilisation des terrains depuis début mars. Ces travaux devraient se terminer fin mai – début juin. «Les terrains sont actuellement en vente. La réservation et les renseignements se font à la mairie.
Côté prix, nous sommes bien positionnés avec un budget de 70 € le mètre carré », explique Bruno Jacquemin, adjoint au maire en charge de l’urbanisme, qui souligne : «Les habitations existantes à Bonnemain partent rapidement et les délais de vente sont très raccourcis. »
Une commune pleine d’attrait
Bien placée, Bonnemain est située à 40 minutes de Saint-Malo, 10 minutes de Dol-de-Bretagne et de Combourg, communes qui possèdent de nombreux équipements communautaires, commerces et équipements de loisirs. La commune possède une gare ferroviaire et se situe à 2 h 30 de Paris en train.
Bonnemain propose plusieurs équipements communaux comme deux écoles primaires, privée et publique, une crèche, un accueil de loisirs – garderie, une bibliothèque, un bureau de poste, une salle polyvalente et une salle de sport. Côté commerces, on y trouve une pharmacie, un coiffeur, une boulangerie, une supérette, un garage automobile, des bars-tabacs et plusieurs artisans. La Maison de santé rassemble deux médecins généralistes, des infirmières, une kiné et une psychologue clinicienne. Bonnemain compte également de gros employeurs comme Delta Dore et Le Domaine des Ormes et une douzaine d’associations culturelles, sportives et de loisirs.

LE PAYS MALOUIN – 8 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé