Varennes-Saint-Sauveur | 2021-10-01

Un lotissement et des habitations pour personnes âgées devraient voir le jour

À Varennes-Saint-Sauveur, un lotissement et 16 logements adaptés aux personnes dépendantes vont voir le jour sur des terrains communaux. Les travaux devraient commencer dans l’année. Ne pouvant pas organiser de cérémonie de voeux, le maire de Varennes-Saint-Sauveur, Jean-Michel Longin, passe par le JSL pour adresser ses voeux à la population. L’occasion aussi de faire le point sur les projets de cette nouvelle année.
Un projet à 200 000 €
Le plus gros d’entre eux portera sur l’aménagement d’un lotissement sur des terrains acquis au fil du temps dans le centre bourg. Deux bâtiments y seront construits en lien avec le groupe Âges et vie et quatre lots constructibles seront mis à la vente. La commune va prendre en charge les voies d’accès, avec des chemins doux piétonniers facilement accessibles aux personnes atteintes de handicap et un accès spécifique aux véhicules. Les deux bâtiments destinés au groupe Âges et vie, seront composés de chacun huit logements, ce qui permettra à 16 personnes seules ou en couple de bénéficier d’un petit studio individuel confortable et d’une cuisine et salle de restauration commune.
Les lieux seront gérés par six personnes, employées par le groupe pour répondre aux besoins des résidents. Le budget de ce gros projet est d’environ 200 000 €. Une dépense qui sera compensée par la vente des
parcelles à construire.
Le permis d’aménager va être signé fin janvier et les travaux devraient démarrer dans l’année. Carte communale et columbarium La municipalité a aussi prévu la révision de la carte communale et la mise en place d’un nouveau columbarium pour cette année. Il y aura aussi l’aménagement du bâtiment du Crédit agricole, dont l’achat a été finalisé. En plus de la sécurisation du distributeur, le bâtiment sera aménagé pour accueillir un nouveau commerce.

lejsl.com – 17 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé