Darvoy | 2021-10-01

Un projet de maisons « Age et vie » proposé par les élus de l'opposition

Lors du conseil municipal, les élus de l’opposition ont présenté un projet de maisons « Âge etvie », un nouveau concept d’hébergement pour personnes âgées, entre maintien à domicile, maisons de retraite et Ehpad.
Avec l’accord du maire, Marc Brynhole, les conseillers sont donc allés visiter, en avant-première, le site de Corquilleroy. Le concept propose des structures à taille humaine ; deux maisons individuelles composées chacune de huit chambres, un séjour, des salles de bains, qui s’articulent autour d’une grande pièce à vivre. À l’étage, un appartement et un studio permettent aux auxiliaires de vie d’être présents 24 heures sur 24.
Cette formule permet de rompre l’isolement des personnes âgées en perte d’autonomie en leur assurant sécurité, liberté, tout en restant dans leur village.
Le financement du terrain, la construction et le fonctionnement de la structure sont pris en charge par « Âge et vie », comme le recrutement et la gestion du personnel (six personnes). La location reste très inférieure aux prix des Ehpad. Séduit par ce concept, le groupe espère que ce projet pourra être éligible sur la commune.

LA REPUBLIQUE DU CENTRE – 27 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé