Saint-Ouen-des-Alleux | 2021-10-01

Une colocation pour seniors non autonomes

Une journée portes ouvertes sera organisée fin juillet. Tous ceux qui souhaitent découvrir ce dispositif inédit seront les bienvenus : les futurs colocataires et les auxiliaires de vie.
Le modèle d’Âges & vie est original et inédit en France. Il s’agit d’une alternative à l’Ehpad et au maintien à domicile, répondant à une forte demande.
Le principe fondamental du dispositif Âges & vie est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible. Il s’agit d’un espace à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, ouvert aux personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules.
Pour s’occuper des locataires 24 heures/24, six emplois pérennes et non délocalisables d’auxiliaires de vie vont être créés : aide au lever, au coucher, toilette, ménage, linge, animation, et repas faits maison.
« Face à l’évolution de la demande, aussi bien quantitativement que qualitativement, le dispositif d’habitat inclusif Âges & vie est une troisième voie entre le domicile et établissement classique, précise Julien Comparet, en charge de la communication.
Il apporte une réponse concrète et viable à un besoin fondamental pour les personnes âgées : être chez soi, dans des logements sécurisants, situés au coeur d’un voisinage et d’un environnement de vie normal, près de commerces, de services, de loisirs, de cabinets médicaux…). »
Pour les auxiliaires de vie aussi, la colocation Âges & vie présente des avantages : pas de déplacement, uniquement des contrats à durée indéterminée à plein temps, un niveau de salaire plus élevé que la moyenne, des possibilités deformations importantes…
Jeudi, portes ouvertes, sur rendezvous, de 9 h à 17 h. Bâtiments Âges & vie , 5, rue du Docteur-Corvel, Pôle médical, 35140 Saint-Ouen-des-AIleux. Tél. 0 801 07 08 09 (service gratuit), CV et une lettre de motivation à cette adresse : recrutement@agesetvie.com

OUEST FRANCE – 27 juillet 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé