Castillonnès | 2021-10-01

Une nouvelle maison d'accueil pour personnes âgées

Encore en chantier, la maison « Ages et vie services », en cours de construction tout près de la crèche et du relais d’assistantes maternelles, avenue de la Gare, ouvrira ses portes le 23 juin et proposera une nouvelle solution d’hébergement et d’accompagnement pour personnes âgées dépendantes.
Colocation meublées
Une réunion d’information et de présentation s’est tenue salle des Fontaines. Le principe fondamental du dispositif est l’ouverture smT extérieur et le maintien dans uncadre de vie le plus normal possibles. Prévue pour un large public, cette réunion s’est finalement tenue en présence des élus locaux en raison des conditions sanitaires actuelles.
La maison « Ages et vie » associe une colocation pour les aînés, au rez-de-chaussée, et des logements pour les auxiliaires de vie à l’étage : une solution alternative entre le domicile classique et l’Ehpad.
Domiciles partagés pour personnes âgées dépendantes La colocation est le coeur du dispositif « Ages et vie « :dans un cadre de vie à taille humaine, des personnes ne pouvant ou ne voulant plus rester seules, peuvent rester dans leur commune et bénéficier d’un accompagnement permanent.
Ce bâtiment en cours d’achèvement accueillera des personnes âgées en perte d’autonomie dans huit chambres privatives (30m2 avec salle d’eau PMR) et un espace commun, salon, séjour, cuisine ouverte. Des auxiliaires de vie disponibles 24h/24 habitent sur place, à l’étage, avec leurs familles.
Un dialogue s’est ensuite établi avec les élus pour obtenir plus de précisions sur ce projet qui propose de « protéger sans isoler », mais également sur les conditions financières, les prix de revient pour les familles.. . Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site : agesetvie.com

LA DEPECHE DU MIDI – 6 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé